ETERNITY CDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Un article sur wow vanilla

+4
Guerios
Fandor
Ysen
Layen
8 participants

Aller en bas

Un article sur wow vanilla Empty Un article sur wow vanilla

Message par Layen Mer 26 Juin - 15:53

http://arewenewatthis.wordpress.com/2011/09/30/i-miss-40-man-raids-or-vanilla-nostalgia/
Layen
Layen
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Toulouse / Albi

https://eternity-cdo.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur wow vanilla Empty Re: Un article sur wow vanilla

Message par Ysen Mer 26 Juin - 19:26

Bon l'article date de ya 2 ans mais c'est toujours d'actualité.
Pour moi, la nostalgie pour l'époque Vanilla, elle vient du côté social des raids, je me demande ce qu'en retiennent ceux qui en faisaient pas à cette échelle. Les interactions au sein d'une guilde de R40, c'est irremplaçable.
Les raids en eux mêmes étaient chiants/basiques et avec une difficulté artificielle (stuff resist (RF, RN, RG...), farm de potions/flacons, temps de repop de trashs absurde, devoir chercher le buff Onyxia+LBRS pour tout le raid pour pouvoir faire UN try sur Ragnaros...). La rareté des informations sur le jeu faisait que les gens ne savaient pas tous jouer mais on s'en foutait, t'étais loin d'avoir 40 joueurs d'exceptions dans ton raid 40.
Résultat le contenu pvehl n'était parcouru que par une très faible minorité de joueurs, ce qui d'un point de vue de designer n'est pas très intéressant.

A l'opposé total de maintenant où un tier de raids existe en différentes difficultés. T'as le LFR (raid 25 au groupage aléatoire, difficulté quasi inexistante, mais les casus peuvent profiter du raid comme ça) d'un côté, et le mode normal (10 ou 25) ou héroique (10 ou 25) de l'autre. La valeur des loots augmentant avec la difficulté, qui elle dépend des mécaniques des boss. Tout le monde censé trouver son compte.
Les guides de classes sont omniprésents sur le net, les strats des boss facilement consultables, et tu te fais basher si tu te pointes en raid sans les connaître.
Les guildes R10 sont + familiales, ça a pas que des mauvais côtés.

Je crache pas sur Vanilla (probablement une des meilleures périodes de wow), mais j'ai également pu trouver mon compte plus tard pour d'autres raisons.

Ysen

Messages : 43
Date d'inscription : 19/06/2013

https://www.youtube.com/user/Spygnesy

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur wow vanilla Empty Re: Un article sur wow vanilla

Message par Layen Jeu 27 Juin - 10:08

En Aucun cas je n enleve le merite aux guildes actuelles qui pawn le mode HC Mais.

L introduction du ILV je trouve ca pas terrible avec les meme objet en Normal et HC manque de diversité.

Le jeux est bien trop accessible , personellement je trouvais l époque de BC avec les instances HC et les acess aux instances bien Merité avec KT et Vash a tuer pour debloquee la suite plus prenant. Une evolution par instance plutot que par Palier de difficulté sur un meme dongeon.

Il ya un juste milieu qu'ils ont dépassé.

Et ensuite le developpement du personnage est trop limite. D'ou les 5 perso par compte en moyenne.
Il auraient du mettre en place l alternate advancement , mais encore une foi ca  aurait differencié les petits et les gros joueurs. Et les Arene et rated BG brident le developpement des personnages dans un soucis d'égalité.

Comme sur EQ 1 ou j avais 1573 AA a mon lv 85. Je m amusais pas a reroll tellement les developpement de ton perso etait debridé et j y ai rejoué recemment  alors qu emon compte date de 1999.A vrai dire j arrvais dans une zone tout le monde se barrait , j enchainais 15 mec solo , un impression de puissance, le skill on s'en foutait t avais une épéé de fou  et un Arc rare looté sur un dragon quasi incacessible pour la majortié des joueurs mais c etait plus ta guilde qui te rendais fort .

D'ailleur everquest Next inc en fin d annee en esperant que Blizzard ne les aura pas trop influencé a vouloir faire des biftons.

Un article sur wow vanilla 2

Les jeux HC n ont plus vraiment de place sur le marché payant des mmos depusi que blizzard a trop developpe ce coté ultra casual abonnée.
Jouer comme un dingue pour des hauts Faits et  un ILV ca rapporte pas assez  .
Et les Rated Arena bien que sympa(j ai pas mal geek dessus)  ca a enleve beaucoup de fun a WOW .
Ou est le temps ou tu partait démonte du casu en full épique durement gagné a blackrock mountain .

Ya counter strike black ops COD  pour les  Team VS Team équilibré , dans un mmo ca na pas ca place . ou ce n est plus un mmo.


Layen
Layen
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Toulouse / Albi

https://eternity-cdo.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur wow vanilla Empty Re: Un article sur wow vanilla

Message par Ysen Jeu 27 Juin - 10:43

Layen a écrit:Le jeux est bien trop accessible , personellement je trouvais l époque de BC avec les instances HC et les acess aux instances bien Merité avec KT et Vash a tuer pour debloquee la suite plus prenant. Une evolution par instance plutot que par Palier de difficulté sur un meme dongeon.
Tout à fait mais c'est logique. Après 8 ans de jeu tu peux plus développer de la même façon.
Les joueurs n'ont pas le même temps de jeu et ont besoin d'un contenu direct.
Blizzard perd des millions de joueurs régulièrement, ce qui est assez compréhensible, pour en garder ils vont viser les joueurs casual, et pas les hardcore gamer qui ne sont qu'une très faible minorité (on a les stats, moins de 3% des guildes R10 ont terminé le tier14, càd tué le dernier boss en héroïque).
Les accès à débloquer comme KT et Vashj, c'est de la limitation artificielle, ça compliquait le recrutement et donnait un sentiment élitiste aux guildes qui l'avaient.
Niveau raid, les casuals ils veulent se co n'importe quand, faire leur petit LFR, avoir des chances d'avoir quelques loots et c'est tout. Les joueurs avec un peu + de temps de jeu feront leur R10 1-2 fois par semaine, et les plus hardcore auront 4-5 soirées de raids par semaine en héroïque.

Les MMO hardcore à abonnement, ce n'est plus possible.

Layen a écrit:L introduction du ILV je trouve ca pas terrible avec les meme objet en Normal et HC manque de diversité.
Ouais enfin niveau diversité à Vanilla... tout le monde avait le même stuff au sein d'un même rang. J'regarde les vidéos des down, tous nos chamans se ressemblent, full T2 et bouclier de Vael, impossible de discerner Quild de Tixid sans la nameplate Razz
Donc ouais t'avais un stuff différent de ceux qui raidaient pas et tu pouvais te la péter à Orgri, ça c'était cool Very Happy Mais c'était l'attaque des clones dans un même tier (alors qu'aujourd'hui t'as la transmogrification qui fait que tu peux choisir le skin de tout ton stuff). Now tu choisis tes pièces en fonction des bonus de set, des stats de chaque item selon c'que tu veux optimiser (et reforger). A l'époque démo c'était full T2, puis full T2.5, puis T3, etc, sans avoir le choix.

Ysen

Messages : 43
Date d'inscription : 19/06/2013

https://www.youtube.com/user/Spygnesy

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur wow vanilla Empty Re: Un article sur wow vanilla

Message par Layen Jeu 27 Juin - 10:54

Et c est bien dommage , mais c est pas la faute des joueurs , mais plus des devellopeur qui sont allé dans ce sens la , du coup n importe quel mmo qui a un niveau de difficulté qui remonte a 5 ans en arriere ,bah il n'y personne qui play , tout le monde étant dresse sur ce genre de mmo casual.

Perso ce sentiment elitiste c est ce qui fesait que le jeu me rendait addict. Etre plus fort ques les autres et moins fort que d autres et que ca se voit vraiment.

Après ce n est que moi.
Layen
Layen
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Toulouse / Albi

https://eternity-cdo.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur wow vanilla Empty Re: Un article sur wow vanilla

Message par Layen Jeu 27 Juin - 11:05

Ysen a écrit:Ouais enfin niveau diversité à Vanilla...

Bah c etait déjà le guerre des clone et ca na pas changé , l itemisation sur WOW est super basique. Moi j etais Fan du Hors set a lépoque d'ailleur.


Ysen a écrit:transmogrification qui fait que tu peux choisir le skin de tout ton stuff

Je trouve ca pas terrible parceque je trouve que ca enleve l aspect unique d'un stuff et l histoire visuelle de ton personnage; je prefere avoir le skin du stuff original looté ou gagné .

Ysen a écrit:Now tu choisis tes pièces en fonction des bonus de set, des stats de chaque item selon c'que tu veux optimiser (et reforger).

Ca c est sympa par contre, ca demande un peu de reflexion  et ca permet d ooptimiser ton perso que ce soit en pvp ou pve d'une facon plus personelle.

Ysen a écrit:Les accès à débloquer comme KT et Vashj, c'est de la limitation artificielle, ça compliquait le recrutement et donnait un sentiment élitiste aux guildes qui l'avaient.
Bah c etait top, ca différenciait les guildes , les mec tapais who eternity et voyais que t  etais dans un dongeon ou il n avait pas acess , ca donnait un coté magique et mysterieux au jeu.
Et a l époque la difficulté sur BC et la mécanique du jeu etait plus que correcte déjà. Franchement Vash c etait super comme fight . Grull prénerf aussi. Bon hydross ma toujours saoulé avec son resist tcheck et un peu random défoi le boss , celui après Hydross sympa aussi. Enfin serpensine Cavern c etait vraiment Sympa comme instance. J etais moins Fan de Tempest Keep . D'ailleur prenerf les trashs etaient super chaud aussi.

Par contre il avaient abusé sur le repop des trashs au début de BC que c esoit a SSC ou TK , je me rapelle on wipait dessus et on y passait des heures.
Layen
Layen
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Toulouse / Albi

https://eternity-cdo.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur wow vanilla Empty Re: Un article sur wow vanilla

Message par Ysen Jeu 27 Juin - 11:29

Layen a écrit:Et a l époque la difficulté sur BC et la mécanique du jeu etait plus que correcte déjà. Franchement Vash c etait super comme fight . Grull prénerf aussi. Bon hydross ma toujours saoulé avec son resist tcheck et un peu random défoi le boss , celui après Hydross sympa aussi. Enfin serpensine Cavern c etait vraiment Sympa comme instance. J etais moins Fan de Tempest Keep . D'ailleur prenerf les trashs etaient super chaud aussi.

Par contre il avaient abusé sur le repop des trashs au début de BC que c esoit a SSC ou TK , je me rapelle on wipait dessus et on y passait des heures.
SSC c'était très sympa oui. Un trop de trashs (les murlocs avant Morogrim brrr silent) et aussi on perdait vachement de temps à revenir sur les boss après un wipe (déjà en ghost fallait nager jusqu'à l'instance, puis après l'ascenseur qui tuait toujours 1 ou 2 mecs lol, puis le long trajet jusqu'au boss (Leotheras-Karathress-Morogrim c'était loin). Là sur Wow les guildes de lvlmax ont accès au rez de masse, ça permet à un joueur en vie de rez tous les gars du raid, tu perds pas de temps à revenir, quand même bien pratique.
Hydross yavait une strat où tu le gardais tout le temps en phase nature, ça simplifiait le combat mais les tanks prenaient de gros dégâts. Me souviens d'une fois où on l'avait tué comme ça.
Vashj me souviens du first down, on avait pas fait une vidéo d'ailleurs ? Epic fight où je devais kite les Striders en P2, je stressais pas mal.
Le gros poisson après Hydross, l'easy fight de l'instance.
Morogrim bon il était un peu long comme combat et répétitif.
Leotheras ah c'était fun avec la gestion de l'aggro et les démons personnels à tuer. Aucun soucis pour tuer le mien Razz
Karathress était bien aussi, fallait répartir tout le raid en différents groupes aux 4 coins de la salle, et l'enrage était dur à passer au début.

C'était le premier gros raid de BC (Magtheridon et Gruul c'était des petites instances), avec les premiers combats intéressants du jeu.
Mais tout ça c'est BC oui, plus vanilla :p

Ysen

Messages : 43
Date d'inscription : 19/06/2013

https://www.youtube.com/user/Spygnesy

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur wow vanilla Empty Re: Un article sur wow vanilla

Message par Fandor Jeu 27 Juin - 15:47

Vanilla et ses soirées farm de cosses à Gangrebois...nostalgie, nostalgie.

Je partage l'intérêt de cette période pour : la découverte de boss et de stratégies sur plus que 2 jours, le social du raid 40.

Fandor

Messages : 25
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur wow vanilla Empty Re: Un article sur wow vanilla

Message par Guerios Jeu 27 Juin - 23:13

9gag.com/gag/aPvvEoQ
Ca resume bien mon retour irl.
J'me souviens de toutes les couleurs et sensations pre BC mais sur BC beaucoup moins, a part Grull Magtheridon, le boss outdoor et quelques bribes de serpentshrine et sunwell avec soeurchat le chasseur à violentours. J'pense que j'étais déjà bien casu à ce moment la.
WOTLK j y ai jouer mais je me souviens quasi rien de cette époque la, marrant.
Vous avez oublier les trashs pre'twins à part ça ? c'était le cauchemar ceux la. J'me souviens que même une fois qu'on avait roder la technique c'était tendu.

Guerios

Messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur wow vanilla Empty Re: Un article sur wow vanilla

Message par Pix Ven 28 Juin - 0:22

Ah putain le couloir avant Cthun... Les Fakes pull Cthun aussi de bons moments.
Pix
Pix

Messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur wow vanilla Empty Re: Un article sur wow vanilla

Message par Pix Ven 28 Juin - 0:27

Guerios a écrit:Vous avez oublier les trashs pre'twins à part ça ? c'était le cauchemar ceux la. J'me souviens que même une fois qu'on avait roder la technique c'était tendu.

Hahaha c'était trop bon ces foutus trash , (après huhuran?) avec les bolts météorites il me semble x)
Pix
Pix

Messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur wow vanilla Empty Re: Un article sur wow vanilla

Message par Pooned Dim 30 Juin - 12:38

Sans compter le fait qu'aujourd'hui n'importe quel pélo a accès à ton jardin secret. Y avait des choses qui fesaient que tu pouvais te différencier en pvp et en pve, par ton équipement (je me souviens de mon pretre ally stuffé full def à l'époque des bg intuable le bordel), par un talent que tu es allé cherché en sacrifiant quelque chose de moins utile ou que tu pouvais compenser. Aujourd'hui tout les joueurs sont comme des bot, avec les memes templates, les memes gemmes, les memes caracteritistiques.
On peut me dire qu'a l'époque on etait tous des clones du stuff, il n'en reste pas moins que pour avoir 60 personnes +- stuffées full T2 a auteur de 2 pieces par semaines (par type d'equipement) c'etait un peu plus long que maintenant. pour compenser il fallait crafter. Le pvp n'etant meme pas une option viable pour les classes non dps. Aujourd'hui je peux jouer a wow depuis mes chiottes que je serais aussi efficace.

Pooned

Messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur wow vanilla Empty Re: Un article sur wow vanilla

Message par Ysen Dim 30 Juin - 15:54

Pooned a écrit:On peut me dire qu'a l'époque on etait tous des clones du stuff, il n'en reste pas moins que pour avoir 60 personnes +- stuffées full T2 a auteur de 2 pieces par semaines (par type d'equipement) c'etait un peu plus long que maintenant. pour compenser il fallait crafter.
Bah oui mais est-ce que c'était une bonne chose ?
Encore une fois on en revient à ce système élitiste qui privilégie les hardcore gamers, c'est facile de préférer ça quand on était la top guilde du serveur avec un temps de jeu conséquent, mais faut penser aux autres, les 90% des joueurs qui n'ont pas les mêmes objectifs.

Pooned a écrit:Aujourd'hui tout les joueurs sont comme des bot, avec les memes templates, les memes gemmes, les memes caracteritistiques.
Tu rigoles j'espère ? Shocked 
C'était à vanilla/BC que tout le monde avait le même template et stuff. Quand tous les démos étaient en 30/0/21 ou 0/21/30, t'avais beau avoir 50 points, et bah t'avais qu'une seule option pour les mettre lol (ou alors tu les fous dans la multitude de talents useless de l'époque, bonjour le choix).
Sérieux regardez les talents pourris qu'on avait à l'époque quoi :
- http://wowvault.ign.com/View.php?category_select_id=10&category_show_all=0&view=Talents.View.Beta
- http://wowvault.ign.com/talentcalculator/
Master Conjurer? Improved Firestone? Improved Curse of Weakness? Suspect 
J'suis désolé mais yavait aucun choix.
Le système actuel est bien mieux je trouve, en démo tous les talents sont utiles, et il est courant d'en switch certains pour un boss précis (ça s'appelle de l'optimisation). Tout comme l'équipement que tu peux changer via les gemmes et les reforges, t'as vraiment un choix à faire qui influence ton gameplay (en démo destruc, tu peux opti la maitrise qui sera profitable à de l'aoe, de la haste pour du singletarget, du crit qui te donne un bonus sur la génération d'ambre, -> rien qu'en changeant tes gemmes/reforges tu influences ton style de jeu au sein d'une seule et même spé). Alors dire que tout le monde a les mêmes gemmes, c'est juste n'importe quoi Smile 
Le démo à BC : 0/21/30-> littéralement monotouche en spam SB. Le démo à Vanilla : un bot à malé/pierres de soins qui dps pas, bonjour le gameplay bounce  (salut la classe à dots qui a pas le droit de mettre des dots en raid 40 parce que ya une limite de 8-16 debuffs sur les cibles...)

Faudrait arrêter de cracher sur tout ce qui est nouveau dans WoW sous prétexte que "c'était mieux avant" et essayer d'être objectif 5min quoi study

Ysen

Messages : 43
Date d'inscription : 19/06/2013

https://www.youtube.com/user/Spygnesy

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur wow vanilla Empty Re: Un article sur wow vanilla

Message par Pooned Dim 30 Juin - 16:27

C'est juste de la poudre aux yeux, je vais peut étre passer pour un vieux con, je parle de mon ressenti pour m'être investi de la meme manière au meme niveau et aux memes exigences de temps dans les 3 grosses periodes de wow et vanilla etait de loin celle que j'ai préféré.

Pooned

Messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur wow vanilla Empty Re: Un article sur wow vanilla

Message par Ysen Dim 30 Juin - 16:54

Ah bah pareil, j'adore vanilla, et j'ai jamais eu autant de plaisir à raid que pendant cette période (je crois). Mais c'était pas pour ses arbres de talents ou pour sa pseudo liberté de stuff. C'était le social avant tout.

A l'époque je m'en foutais des mécaniques pourries du démo, (par exemple je connais aucun démo qui était content de devoir farm 40+ pierres d'âmes avant chaque raid pour pouvoir tenir toute la soirée de try sur un boss), de passer une soirée à spam shadowbolt, d'en avoir tellement marre de trade des pierres de soins que j'avais pris un addon qui le faisait tout seul à ma place, etc.
C'était le social qui primait, et rien ne vaut, encore aujourd'hui, le fun qu'on a eu de raid avec 39 personnes, de first down un boss sur lequel on a passé des semaines à galérer, toussa.
Et ya d'autres trucs que j'adorais à vanilla, comme le pvp sauvage (qui a été tué par l'arrivée des montures volantes à BC) où on pouvait se sentir surpuissant en stuff pve parce que yavait un réel avantage sur ceux qui faisaient que du pvp...

Mais me ressortez pas que tels ou tels trucs de vanilla étaient mieux juste parce que vous vous laissez aveugler par la nostalgie.
J'aimerais bien que tu me donnes de vrais arguments (et pas juste "j'ai eu + de plaisir durant cette période") sur pourquoi tu considères tous les joueurs de MoP comme des bots qui se ressemblent tous à l'opposé de la grande diversité de vanilla Razz J'pense de mon côté avoir fourni un certain nombre d'exemples pour appuyer ma vision.

Ysen

Messages : 43
Date d'inscription : 19/06/2013

https://www.youtube.com/user/Spygnesy

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur wow vanilla Empty Re: Un article sur wow vanilla

Message par Perrock Mar 2 Juil - 10:08

Gros +1 Ysen

Raid avec 39 autres personnes c'était juste énorme, le social était vraiment présent.

Je me souviens en particulier d'une soirée avec Déicides où la semaine d'avant on avait bien galéré sur Néfarian, du coups la semaine d'après c'était dure dure niveau effectif. Et le mardi soir arrivait...toujours pas de down...alors toute la guilde a raclé le fond de ses sacs, un flacon par-ci, une popo par-là, et bim, le soir la down néfarian ! C'était magique :p !

Je n'ai jamais ressenti autant d'émotion lors des combats que ce que j'ai pu ressentir avec WoW Vanilla.

Perrock

Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur wow vanilla Empty Re: Un article sur wow vanilla

Message par Layen Mar 2 Juil - 11:10

C etait un autre jeu . Ce wow la est different

Moi ce qui me manque le plus c est de pouvoir pvp avec le stuff pve .
D'ailleur je cherche un mmo qui va dans ce sens la ou il n y pas forcement d équilibrage des classes a l'avenir.

J adore le pve mais pve uniquement pour tcheck mon dps meter faire la course a l' ilv et aux Hauts faits ca ne me suffit pas.

Sur Vanilla c etait motivant de farmer les instances , une foi le raid terminé t'allais mettre des raclés en bg en groupe de guilde jusqu a 4H du mat. de super moment.

Layen
Layen
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Toulouse / Albi

https://eternity-cdo.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur wow vanilla Empty Re: Un article sur wow vanilla

Message par Perrock Mar 2 Juil - 14:20

Je suis bien d'accords avec toi. Quelque part c'est la résilience qui est venu à bout du pvp que j'aimais.

Perrock

Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur wow vanilla Empty Re: Un article sur wow vanilla

Message par Neant Ven 25 Oct - 3:24

Layen a écrit:

Sur Vanilla c etait motivant de farmer les instances , une foi le raid terminé t'allais mettre des raclés en bg en groupe de guilde jusqu a 4H du mat. de super moment.

Cet aspect là du jeu était vraiment ouf.
C'est clair que c'est orienté pour les hard core gamer mais c'est vraiment ce coté kinder surprise que j'adorai sur vanilla.
Si en face un war avait l'arme pve la plus puissante, et un full stuff rank 14, ça te donne une montée d'adrénaline, tu fais un fight complètement épique, et une fois que tu l'as terminé, tu vas one shot le casual qui était sheep à coté avec son stuff de la chouette

de même quand tu chopes un item bien puissant t'as une pensée pour ce que tu vas mettre en pvp avec!

sur BC ça allait encore aussi c'était un peu moins hardcore que vanilla mais quand même bien stylé, et les arènes qui étaient à cette époque une nouveauté, ça a rendu l'extension bien sympa, le pve était aussi un challenge correct

J'ai pas joué aux autres extensions mais quand MOP est sorti j'ai voulu tenter. J'ai tenu 15 jours.


Neant

Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur wow vanilla Empty Re: Un article sur wow vanilla

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum